Reset Password
If you've forgotten your password, you can enter your email address below. An email will then be sent with a link to set up a new password.
Cancel
Reset Link Sent
If the email is registered with our site, you will receive an email with instructions to reset your password. Password reset link sent to:
Check your email and enter the confirmation code:
Don't see the email?
  • Resend Confirmation Link
  • Start Over
Close
If you have any questions, please contact Customer Service

FLibertin(e)  

fortdoux 52M
837 posts
3/19/2009 5:16 am
FLibertin(e)


Vous connaissez les Pirates.
Les vrais, Hommes de courages et de folies qui arraisonnent pour vivre, libre.

Vous connaissez les Flibustiers.
Les faux pirates, ceux qui payés par le roi, travail comme le<b> pirate </font></b>à arraisonner en se faisant passer pour des gens libres, des pirates.

IL en est pareil de nos jours des LIBERTINs et des FLIBERTINs.....

Certains sont réellements libres, ce sont de vrais LIBERTINs et combattre le roi, ses modes éducatifs, sa société, sa hiérarchie, les valeurs de mensonges imposés en vérités, comme les convenances sociales actuelles, les dogmes (religieux), les idées économiques reçues, les carcans, les tabous, est pour eux, un honneur de libertés, les attitudes suivent les pensées.

D'autres sont payés par le roi (la société), ce sont des FLIBERTINs, ils ont le gout du libertin, l'apparence, l'odeur, il le revendique à coup de post exigeant, mais si vous regardez de près vous verrez que ce sont des illusions d'optiques.....car le Flibertin se distingue de luî même du vrai Libertin ainsi :

1) ils ont des exigences
(niveau sociale, orthographe, hygiène, manière d'être, de penser, habillement, tout y passe s'il se doit)..et ils vous passent à la moulinette de leurs exigences sociales dès le début de votre relation, par écrit s'il se doit !
(souvent, la moulinette c'est sans le dire vraiment ou par périphrase, "tu fais quoi dans la vie", "tu vas au théatre des fois").
Le libertin se moque bien de tout ça !!

2) ils prêchent souvent l'inverse de ce qu'ils font (or nous sommes ce que nous faisons)
Car ce sont les premiers à parler de libertés, égalités, diversités, ententes, d'émotions, etc...tout en étant asservi au roi !!
Ils sont les premiers à vous appliquez leurs exigences en non-dit (le 1) qui ne sont que les exigences sociales relayées par eux, donc, ce sont des pantins, sclérosants ainsi vos libertés à la leurs, de volontés.
(les femmes sont très fines à ce jeu là....elles en sont mêmes les maitresses en la matière....bien souvent..)

En gros, si vous vous embrassez avec impudeur devant leurs yeux chastes dans un lieu public, en pleine rue, ils seraient capable de vous dire que c'est inconvenable.....en revanche se faire fourrer sur la plage à Deauville, ou dans la mercedes sur un parking, c'est plus convenable.....voyez !!
Mieux, ils veulent de l'émotions et des sentiments mais sont capables de résumer vos messages dans un style de synthèse !!
(or la synthèse déshumanise !!)

Donc les FLIBUSTINs sont des hypocrites notoires face aux libertés, déjà en s'asservissant, puis en relayant, mais en plus en prechant tout "le bon", tout en reprochant à l'autre ce que finalement ils ne sont pas eux mêmes avant tout et en faisant le contraire !!.....
Si vous avez le malheur de dépasser ce que eux nomment "liberté" (dans les faits la leurs qui n'en ai pas) Celle consentie par la société, le FLIBERTIN vous en voudra à mort, car vous lui ferez voir que c'est un naze finalement, bien toute ça quincaillerie sociale d'apparence......dans les faits, le FLIBERTIN n'est pas un être libre......ni corps, ni d'esprit !!

3) Ils se vantent souvent de par leurs écrits sexuels, de leurs ébats sur les écrans, allant jusqu'à numéroter les gens, c'est souvent pathétique et franchement à la lecture ça fait sourire un libertin qui lui n'écrit pas ses ébats !
Si il le devait, le FLIBERTIN se branlerait encore devant écran en lisant et relisant (Femme et Homme)

4) Ils ne veulent que des convenances, des attitudes réglées par la société et rien ne vient d'eux mêmes, en cela se sont des conformistes à ce que la société donne et demande, de parfait relais, souvent afin de se rassurer avant tout eux mêmes.

Donc, ils adhèrent pleinement aux conventions sociales que le libertin combat ardemment, ils y sont même asservis là ou le libertin tente de recréer !!

Comme "le Monde" leurs a appris, il faut GERER, MAITRISER pour ne pas avoir peur......le libertin s'en fou de tout ça, c'est même l'inverse, vouloir maîtriser ne sert à rien, lui "le sait bien" car "il le vaut bien et entourage aussi" !!

5) les émotions des autres, leurs intégrités, ils s'en foutent royalement les FLIBERTINS (ben mouiii se sont de simples travailleurs payés par la société pour faire ce que y est demandé, dans le fond, bientot ils vous répondront, "ho vous savez, moi je ne fais que mon travail"....dans les faits ils pourraient déjà vous le dire.....)

Seul compte dans leurs relations, avant tout, leurs raisons, leurs compétitions, leurs égos imbus, leurs existances.....ce que le libertin rejette, pour lui, seul compte "la raison mise au service des émotions", l'intelligence au service du spirituel, afin de vivre un moment, des moments de volontés partagés qui n'amènent pas spécialement et automatiquement à la jouissance mais qui peuvent être caresse et plaisir uniquement de l'esprit !!
(l'esprit faisant venir le corps plus que l'inverse...)

Pour un FLIBERTIN un contact internet c'est déjà vouloir baiser
(ben mouii lui/elle bosse ça plaisante pas, faut du rendement !! même fictif de l'esprit ça fait toujours du bien à soit même de s'inventer des personnes qui vous veulent d'office..)....pour un LIBERTIN, c'est un doigt dans la t"chat pour mesurer la température du sujet, ni plus ni moins !

En cela un FLIBERTIN croit dur comme fer que corps, sa jouissance et plaisir sont la force de l'autre.

La encore ils ne font qu'appliquer leurs idéologies induites inconsciente de FLIBERTIN, relais social, demandant à "ce que ducros se décarcasse"....la jouissance, le plaisir imposé, comme la société le demande, ce sont de bons soldats !!

Le plaisir ou la jouissance imposée de l'un, comme puissance de l'autre, est le symbole de la société de consommation, ou, jouir devient obligatoire comme lorsque nous obtenons de bon droit un produit en échange d'un paiement (de l'esprit).

"je me donne donc je dois jouir".....en mettant la pression...."ma jouissance c'est ta force"......
(on comprend pourquoi 80% des hommes qui sont aussi stupide que leurs congénères femelles plongent, "faut labourer?, faut la bourrer !!", jusqu'à ce que jouissance s'en suivent......).....question compette y'a pas mieux....sans le vouloir bien sur...hypocrisie sociale oblige....

C'est aussi trés souvent l'expression de sa propre suffisance à l'insuffisance de égo imbu, MON corps, MA jouissance.....toujours avec la volonté de maitriser l'autre comme l'on conduit une voiture.

Le Flibustin et la Flibustine se remarque aussi par ce détail, ils ont pleins de topins et topines à afficher près d'eux, alors qu'un(e) libertin(e) en accord avec ces relations, ne s'afficherra pas ou peu.....loin de là......car pour eux, nul est le besoin d'être des magazines à topins et topines pour vivre, des groupes, leurs indépendances est primordiale et l'intégrité de tous est vitaale (clin d'oeil à qui de droit)......."ils le savent bien" pas les FLIBERTINs qui souvent travaillent en groupe, aiment à se retrouver pour se surjouer (si possible dans des lieux de consommations), se donner une consistance, pour se rassurer d'être du bon coté de la barrière, dans les lumières synthétiques des villes pour se rassurer du noir infame de leurs manques d'imaginations !!

alors que les LIBERTINS les nomment des MOUTONS sociaux, (bien souvent majoritaire) construits comme des relais sociaux mués par l'infamie de leurs personnes !!

CONCLUSION :

Si vous adhérez aux systèmes économiques, moraux et consuméristes actuels pour jouer à un jeu de LIBERTINs, de libertin vous n'êtes rien, et plus vous adhérer à la société, moins vous en êtes un !!

Vous êtes un FLIBERTIN !!

Ainsi, un couple même dans l'entente d'une sexualité partagé dit libertin, s'il se vautre dans l'immoralité de ce monde, politiquement parlant, ce couple n'est plus libertin, juste ce sont des consommateurs de sexes, c'est tout !! (pareil pour les célibataires)

Voyez la différence est fine sans l'être finalement !!

a vos avis éclairés

rm_mymie38 54F
2267 posts
3/23/2009 1:58 pm

Bonsoir,
Je passais par là...
Je ne suis pas depuis assez longtemps dans le monde du libertinage pour en avoir une idée juste et la plus précise possible. Etre inscrite sur ce site m'a fais découvrir le mot et commencer à appréhender le concept.
Jusqu'ici, je n'en avais qu'une idée encore assez floue, et ce au point de vue relation sexuelle. Tu abordes ici le volet social, auquel j'avoue que je n'avais pas pensé. Je pense avoir bien cerné les nuances du libertinage et du "flibertinage". Je ne vais pas au théâtre, je suis toujours surprise que souvent le sujet de conversation qui consiste à faire connaissance aborde le sujet de la profession, comme si cela donnait un aperçu de ce que nous sommes...
Juste un point de vue de la femme que je suis au regard de certaines expériences que j'ai pu avoir, sachant que je ne me considère pas comme une libertine - en devenir peut-être. Sans aller au théâtre ni dans un restaurant chic, il me semble que quand je me déplace jusque chez un homme, la moindre des corrections serait de pouvoir avoir un repas correct, de pouvoir prendre une douche et même de ne pas avoir envie. Est ce que je me dirige en cela vers le flibertinage, est ce que je suis dans ce chemin les autres moutons, je ne sais.
Réflexion à continuer...

De toutes les couleurs, comme un arc en ciel, selon le temps, l'humeur et aussi selon vous...

Pour m'écrire en toute discrétion : Aux temps tickets crient


Become a member to create a blog