Reset Password
If you've forgotten your password, you can enter your email address below. An email will then be sent with a link to set up a new password.
Cancel
Reset Link Sent
If the email is registered with our site, you will receive an email with instructions to reset your password. Password reset link sent to:
Check your email and enter the confirmation code:
Don't see the email?
  • Resend Confirmation Link
  • Start Over
Close
If you have any questions, please contact Customer Service

Le blog de Retors - 33  

retors031 58M
3 posts
8/29/2020 3:09 pm
Le blog de Retors - 33


L’ONU

Wagon négociations . Il y a parfois des situations qui semblent difficile à gérer et encore plus à résoudre . Par exemple les frontières entre les pays en « paix » sont souvent source de problèmes divers , surtout lorsque un des deux « prétendants » est visiblement plus fort que l’autre . Moi ça me rappel la cours de récréation ou il arrivait qu’un grand costaud vienne embêter les autres pour le moindre prétexte parce qu’il était plus grand et plus fort que les autres . Je n’ai pas une grande estime pour cette forme de « courage ». Pour gérer les frontières et certains contextes frontalier je pense à l’ONU . Non pas une intervention armée mais une charte spécifique pour gérer ce genre de problème .

Par exemple , en mer de Chine la tension monte , et la pollution également , pour des îlots inhabités au départ . Je propose de créer une charte qui défini un laps de temps pour que les belligérants puissent se mettre d’accord . Passé ce délai les îlots inhabité passe définitivement sous le giron de l’ONU et deviennent une réserve naturel protégée pour la faune sauvage . Ainsi plus de conflits inutiles et la nature y gagne , donc la planète , donc nous . Belle publicité pour ces différents pays si d’eux-mêmes il décidaient sans contraintes de le faire pour le bien commun .

Pour les conflits , en temps de paix , qui opposent des états ou il y a des habitants (je pense à l'Inde et le Pakistan , qui sont deux pays qui possèdent l’arme nucléaire , par exemple . Ou l’Ukraine etc.) pareil , laps de temps pour négocier puis passage provisoire cette fois sous l’égide de l’ONU le temps que tous le monde se mettent d’accord . Ce passage provisoire laisse les divers administration en place , mais celles ci sont prisent en charge et gérer par l’ONU pendant les négociations . Les administrations en place seront toujours financées par les pays auxquelles elles appartiennent , via une contrainte efficace à imaginer mise dans la charte de l’ONU si nécessaire , ce qui pourrait accélérer le processus de négociation .

En ce qui concerne les pôles de notre planète , ils bénéficie de certains accords qui ont de plus en plus de mal à être respectés . Pour le pôle Sud , c’est plus simple car il y a de la terre sous la neige et la glace donc mettons cette partie de la planète sous le giron de l’ONU et les pays qui ont des territoires à leur charges continueront comme avant (ou presque) mais sous l’autorité de l’ONU afin d’éviter toute dérives . De plus cela permettra de coordonner efficacement les divers recherches qui sont réalisées sur place . En évitant les doublons sur des recherches , on économise du temps et de l’argent . Pour le pôle Nord c’est plus compliqué car ce n’est que de l’eau gelée et il y a des ressources qui peuvent encore enrichir un peu plus les intérêts privés . Donc à part le respect des traités en place et le renforcement de ceux –ci , je ne vois que la bonne volonté des dirigeants des différents pays concernés par la gestion des débordements financiers .

Pour résumer , avec cette charte , l’ONU devient un état à part entière en entrant en possession du pôle Sud , des îlots inhabités qui posent problèmes et en devenant administrateur provisoire des zones frontalières contestées . Le tout toujours financé par les états membres . Les missions qui étaient déjà confiées à l’ONU doivent continuer dans le respect de ce qui avait été prévu dans le cadre de l’organisation et de l’action de cet organisme de paix , à la base . Peut-être que la visions de l’ONU et la façon de gérer certains problèmes actuels doit être revu ? Évidement la nature de la charte concernant ces nouvelles responsabilités doit être clairement défini et appliquée par tout les états étant membre de l’ONU .

Bien sur le respect de cette charte de l’ONU doit être mise dans la charte de la Démocratie ou être un des éléments cadres de la charte de la Démocratie .
Bisous aux bons négociateurs .

Wagon Mode toujours et encore , malheureusement . J’ai remarqué que l’Etre Humain avait tendance à ne pas toujours apprendre de ses erreurs ce qui fait que bien souvent les mauvaises modes se répètent assez régulièrement . Par exemple , une mode des années trente revient au gout du jour depuis quelques années et avec le consentement de la communauté internationale . celle-ci consiste à annexé des territoires se trouvant dans les pays voisins sous prétexte qu’une partie de la population de ces endroits parle la même langue que le pays envahisseur ! Franchement je me demande parfois si les cours d’histoires ont fait partis de la scolarité de nos élites . Car tout ceux qui se souviennent de cette période savent comment elle s’est terminé , c’est le pire de visage de l’humanité qui a marqué à jamais l’histoire de l’humanité connue . Et pourtant le schéma semble être le même et cela n’inquiète personne . Mais ce n’est pas la seule mode de cette période qui soit toujours au gout du jour . Et toujours sous le regard complaisant de la communauté internationale . Y aurait il des intérêts cachés pour que cela perdure ? A part le pouvoir , les ventes d’armes , le pétrole , l’uranium , l’or et l’eau qui n’ont absolument rien à voir avec tous ces problèmes , je ne vois rien qui pourrait motive des intérêts cachés . Rien je vous dit . Je ne comprends pas . En même temps c’est normal , vu que je n’ai pas fait de longues études et que je n’ai aucun intérêts cachés .
Bisous à la paix dans le monde

Retors
"Nos certitudes ne nous conduisent pas toujours sur le chemin de nos espérances"

Become a member to create a blog