Reset Password
If you've forgotten your password, you can enter your email address below. An email will then be sent with a link to set up a new password.
Cancel
Reset Link Sent
If the email is registered with our site, you will receive an email with instructions to reset your password. Password reset link sent to:
Check your email and enter the confirmation code:
Don't see the email?
  • Resend Confirmation Link
  • Start Over
Close
If you have any questions, please contact Customer Service

Le blog de Retors - 34  

retors031 58M
3 posts
8/30/2020 4:07 pm
Le blog de Retors - 34


Wagon Idées diverses .

Wagons innovations . J’ai eu l’occasion de vous faire part d’une citation faite à l’assemblée national et j’ai conclu en disant que cela pourrait-être la définition de la démocratie . Pourquoi , alors que cette phrase parlait de liberté d’expression ? Tout simplement par ce que pour moi la Démocratie est la mère de toute les Libertés et la liberté d’expression est certainement la plus représentative de toutes . Malheureusement la démocratie est trop souvent dévoyée . Une idée m’est venue devant ce constat douloureux car je n’est jamais aimé voir une maman souffrir . Et si , sous l’égide de l’ONU , on n’imaginer la création d’un socle commun qui servirait de définition précise à la démocratie ? Si celui-ci était adopté chaque états serait ensuite libre d’y ajouter des spécificités nationales à la condition qu’elles n’entrent pas en contradiction avec la base commune . En plus cela aiderait pour la classification du mode de gouvernance des différents pays . Ceux qui n’adopteraient pas ce mode de fonctionnement pourrait se voir classé dans le catégorie dictature ou autre avec certitude . Et peut-être que le communisme pourrait faire de même . Et avec un peu de chance il y aurait tellement de similitude que cela déboucherait peut-être sur un nouveau système unique . Cela serait alors la Terre d’un système unique mais avec certaines spécificités selon les pays . Le nom d’un système n’est pas vraiment important si il fonctionne bien .

Wagon réflexions . Je me demande si avoir un ou plusieurs projets commun aux Démocratie ne serait pas un accélérateur en matières d’avancer technologique . Par exemple on pourrait décider qu’il y a deux objectif pas forcément inscrit qui deviendrait comme des moteurs de la Démocratie : La course à l’espace pour l’avenir de l’humanité et le nettoyage et l’entretien de la Planète , notre maison en attendant l’espace . Ces deux objectifs permettrait la synergie des intelligences et des moyens et la « compétition » à l’innovation non polluante et recyclable permettra d’avancer plus surement vers l’avenir .

Wagon innovations . L’école . Une idée de dernière minute . Et si on essayer de détecter les vocations ou les passions des nouveaux élèves assez tôt dans leur scolarité afin de les regrouper par affinités . Ce système , si il était adopté , devrait également s’appliquer aux professeurs . Avec des classes ayant des élevés et des enseignants partageant une passion ou une vocation commune , cela permettrait peut-être d’imaginée une transmission du savoir facilité car en rapport avec les passions et les vocations . C’est plus facile d’apprendre et de transmettre lorsque les élèves et les professeurs se sentent concernés par l’occupation de la journée qu’est l’école , finalement .
Bisous aux vocations .

Wagon idées à la con . Les eaux contaminées de Fukushima . Elles posent de nombreux problèmes dont celui du stockage de celles-ci . Je sais qu’il existe des zones mortes dans le pacifique , dont une énorme qui fait l’objet d’études scientifiques diverses . Peut-être que l’on pourrait construire une voie d’acheminement provisoire jusqu'à une de ces zones la plus proche ou il n’y a pas de vie et y déverser ces eaux qui sont de toute façon condamnées à finir dans l’océan d’après les dernières informations sur le sujet . Bien sur que même dans une zone morte ce n’est pas une merveilleuse solution , mais l’eau n’est pas contaminé à un très haut niveau , on a déjà fait pire que cela et dans des zones ou il y a de la vie . Et nous mangeons régulièrement du poisson issu de ces zones de vie , contaminées , à notre insu . Déverser ce liquide dans un endroit ou (certes il va se dilué) il n’y a pas de vie causera un impact écologique moins nocif que les méthodes habituels utilisées par ceux qui savent tout et qui décident de tout .
Bisous aux travailleurs de Fukushima qui gèrent le résultat de l'incompétence des décideurs .

Wagon précisions . Bon il est possible que certaines de mes idées ne conviennent pas à tous le monde , comme par exemple les amis actionnaires de tous genres . Eh oui sur un marché régulé mondialement par les salaires du travail , le vrai , et un mouvement raisonné des divers marchandises il risque d’y avoir un peu moins de profits . D’un autre coté avec le butin déjà amassé , oui a ce niveau on peu raisonnablement parler de butins , je pense qu’ils ont déjà mis plusieurs générations de leur descendants à l’abri du besoin , et tant mieux pour eux . Et j’ai envie de dire comme dans la cour de récré « ce qui est fait est fait » , ne revenons pas dessus , c’est inutile . Maintenant il serait temps de penser à partager plus équitablement les butins à venir , non ? De plus avec un marché du travail plus rémunérateur , les gens seraient certainement tentés de rester travailler dans le pays qu’ils aiment et ou certains d’entre eux ont peut-être vu leur propre Bleu Merveilleux .

Retors
"Nos certitudes ne nous conduisent pas toujours sur le chemin de nos espérances"
Publié le 31 Août 2020 .

Become a member to create a blog