Reset Password
If you've forgotten your password, you can enter your email address below. An email will then be sent with a link to set up a new password.
Cancel
Reset Link Sent
If the email is registered with our site, you will receive an email with instructions to reset your password. Password reset link sent to:
Check your email and enter the confirmation code:
Don't see the email?
  • Resend Confirmation Link
  • Start Over
Close
If you have any questions, please contact Customer Service

Le blog de rattrapage , 032  

retors031 58M
3 posts
5/10/2021 6:47 am
Le blog de rattrapage , 032


Mercredi 30 Décembre 2020 . Ta ta ta tata ta ta ta tata ta ta ta tata …

02h09 . Est-ce que tu t’es déjà coincé les doigts dans la porte ou la fenêtre ? Moi , cela m’est déjà arrivé et comme je suis têtu , je l’ai répété plusieurs fois et pas forcément avec la même porte . Et même que parfois j’innove , oui j’aime bien les innovations , je me coince les doigts dans les tiroirs . Bon , je te serre pas la main , tu as peut-être mal aux doigts mais je te dis quand même bonjour , bonne journée et bonne nuit selon ta position sur le fuseau horaire .
Peut-être que tout les pays qui sont concernés par l’esclavage dans l’histoire de ceux-ci devraient réunir une commission d’historiens impartiaux issu de chacun de ces pays afin d’écrire en commun la vérité sur cette page sombre de l’humanité . Et je parle de tout les pays et de tout les esclavages , pas seulement de celui qui concerne les Européens . Ensuite le résultat de ce travail , fait en commun et vérifié , devra finir dans les livres d’histoire scolaire de toutes les Démocraties , comme ça tout le monde aura la même et vraie version de cette terrifiante page de l’Histoire de l’Humanité . Cela permettra outre la transmission du savoir d’éviter à l’avenir de se perdre dans des disputes ou on perds autant d’énergie que de raison .
Bisous aux Livres d’Histoires .

h . Alors , comme je ne sais pas trop comment sont accueillie mes divers idées , je suis obligé de suivre mon intuition et imaginé la façon dont avance les éventuelles débats d’idées à propos de celles-ci . D’un coté c’est bien , car cela m’évite de devoir répondre et justifié encore plus à ce qui est clairement écrit et donc je ne perds pas de temps inutilement dans des débats qui ne sont fait que pour ralentir ou arrêter une démarche Humaine et incompréhensible par ceux qui ont beaucoup à perdre avec une orientation différente du système actuel . J’imagine que des personnes très bien habillées , très diplômées et ayant une diction parfaite doivent commencer à démontrer l’absurdité de ma démarche ainsi que mon arrogance perceptible à chacun de mes messages . Concernant l’arrogance , c’est possible , je ne me rends pas bien compte . Si mes solutions sont absurdes , je peux dire au vue de la réalité actuelle dans le Monde que les précédentes n’ont pas l’air d’avoir prouvées leurs efficacités . Et pourtant cela fait longtemps que certaines recettes sont appliquées sans succès ! Et si on arrêter d’écouter de la musique sur un vieux phonographe ? Passons à la Hi Fi Stéréo , le est de meilleur qualité pour écouter avec plaisir nos chansons issu de notre boite à souvenir .
Bisous aux mélomane de la politique .

h52 . L’Argentine est devenu le quatrième pays de l’Amérique Latine avec la province de Mexico , à autoriser l’IVG sans condition . C’est une grande victoire pour les Femmes de ce pays , c’est une marque de respect de l’Argentine envers les Femmes de équipe . La victoire vers l’égalité des sexes progresse un peu plus avec ce vote .

h41 . En France il y a une belle chanson très émouvante et très bien interprétée qui illustre la difficultés pour les Femmes de vivre leur propre vie à elle . Je vais mettre les paroles de cette chanson et j’invite chacun d’entre vous à faire la traduction de ce texte fort . La vidéo est sur Youtube .

LOUISE , interprété par Gérard Berliner (5/1/1956 – //20)
Mais qui a soulagé sa peine
Porté bois, porté les seaux
Offert une échappe de laine
Le jour de la foire aux chevaux
Et qui a pris soin de âme
Et l'a bercée dedans lit
Et qui l'a traitée comme une femme
Au moins une fois dans sa vie
Le bois que portait Louise
C'est le Bon Dieu qui le portait
Le froid dont souffrait Louise
C'est le Bon Dieu qui le souffrait
Ce n'était qu'un homme des équipes
Du chantier des chemins de fer
À l'heure laissée aux domestiques
Elle le rejoignait près des barrières
Me voudras-tu, moi qui sait coudre
Signer mon nom et puis compter
L'homme, à sa taille, sur la route
Passait bras, la promenait
Et l'amour qui tenait Louise
C'est le Bon Dieu qui le tenait
Le regard bleu sur Louise
C'est le Bon Dieu qui l'éclairait
Ils sont partis vaille que vaille
Mourir quatre ans dans les tranchées
Et l'on racontait leurs batailles
Dans le salon après le thé
Les lettres qu'attendait Louise
C'est le Bon Dieu qui les portait
La guerre qui séparait Louise
C'est le Bon Dieu qui la voyait
Un soir d'hiver sous la charpente
Dans lit cage elle a tué
L'amour tout au fond de ventre
Par une aiguille à tricoter
Si je vous garde, Louise, en place
C'est en cuisine, pas devant moi
Ma fille, priez très fort pour que s'efface
Ce que le curé m'a appris là
Et la honte que cachait Louise
C'est le Bon Dieu qui la cachait
Le soldat qu'attendait Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a vu tomber
Y a cinquante ans, c'était en France
Dans un village de l'Allier
On n'accordait pas d'importance
À une servante sans fiancé
Le deuil qu'a porté Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a porté
La vie qu'a travaillé Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a été

h30 . Une histoire drôle pour changer sur ma page de profil . Oui , l’histoire qui va suivre n’est pas de moi .
Un jour une fille de bonne famille , famille pieuse , annonce à sa Maman intention de se marier avec un légionnaire . Sa Maman qui connait un peu la vie et la réputation des légionnaires lui tiens ce discours « Ma fille si un jour pendant l’acte sexuel ton mari te demande de te retourner , tu refuse et tu lui dis de venir s’expliquer avec moi ! » . Munie de ce précieux conseil , la jeune femme se marie avec le légionnaire et les années de bonheur commencent . Mais un jour le légionnaire vient sonner à la porte de sa belle-mère et demande des explications sur le refus de épouse . la belle-mère lui rétorque qu’il y a des choses que l’on ne devrais jamais faire , que c’est contre nature et tout ce genre de choses . A la fin de la démonstration , la légionnaire réponds « vous comprenez belle-maman , c’est que je voudrais bien avoir des enfants moi ! » …
A méditer , après avoir ri …

h46 . Je vois que l’Australe Asie a des petits problèmes commerciaux avec un partenaire économique fiable et très peu susceptible , la Chine . Je suis très surpris ! Pourtant en donnant le travail des Démocraties à la Chine , pays ou les droits Humains ne sont appliqués qu’aux dirigeants et autres hauts dignitaires , on pensait vraiment avoir une garantie de tranquillité financière . En plus on a donné le droit aux entreprises étrangères de s’installer en Chine à condition que les arrivants ouvrent leur entreprises en prenant un partenaire Chinois à hauteur de 50% , par contre la réciprocité n’est pas appliquée ! On traite toujours avec la Chine comme si ils étaient encore un pays sous développé . Ce n’est plus vrai depuis qu’avec le travail on leur a donné la technologie . Maintenant je pense que les choses sont suffisamment clair . Apparemment le Capitalisme des actionnaires apprécie de travailler avec les dictatures , c’est plus enrichissant comme le confirme les différentes places boursières dans le monde . Bon , bah , à qui le tour maintenant ? Au fait , je ne connais même pas le nom des services secrets Chinois , ils en parlent jamais dans les documentaires du genre James Bond . Cela doit vouloir dire qu’ils sont très efficaces , non ?
Bisous à la Dignité .

20h34 . Oh je vous dis pas , enfin si , je suis tombé sur une vidéo de Vincent Vega quand il faisait danseur dans la fièvre du samedi soir , dans ce film il s’appelle Tony Manero et il arrive à danser avec de la fièvre , trop fort . Et quand j’ai revu la scène dans la discothèque , j’ai pensé que si un jour je savais danser c’est comme lui que je veux danser , tellement il a de la classe et du style . Non , moi je danse tellement mal que je ne serais jamais le meilleur plus mauvais danseur du monde , celui qui a du style malgré qu’il danse mal , un peu comme la star des mauvais danseurs celui qui fait autant rire que sourire , j’ai nommé Carlton Banks . Il nous a trop fait kifer avec mes potes mauvais danseurs quand j’étais plus jeune . Et puis je me suis souvenue d’un autre film avec Vincent Vega mais dans celui là il s’appelait George Malley . Bon , j’ai pris rendez vous avec mon docteur pour avoir une ordonnance afin d’effectuer un scanner de la tête , on est jamais trop prudent , n’est pas . En plus le service météo des coups de vents localisés a ré ouvert standard téléphonique donc , c’est bon , tout les éléments sont réunis , en plus ce matin j’ai vu un vol de canard qui venait de l’Est , donc …
Bisous à ma jeunesse si lointaine , déjà .

Become a member to create a blog